lundi 21 septembre 2009

TOSSA DE MAR


TOSSA DE MAR n'est pas une cité balnéaire surpeuplée et bétonnée mais un petit village médiéval fortifié. Entre les XIIe et XIVe siècles, l’enceinte fortifiée fut construite pour se défendre face aux incursions des pirates. On conserve encore la presque totalité du périmètre original et trois grandes tours cylindriques appelées du Codolar, des Heures et de Joanàs.





Il est très agréable de se promener dans les ruelles de la vieille ville, faire le tour des remparts et découvrir tout là haut le phare et le chemin de ronde. En fin de journée, il règne une certaine effervescence mais jamais une cohue comme l'on peut voir à LIORET, station balnéaire dans toute sa splendeur, avec des hôtels et des hôtels tout le long de la plage. La circulation y est difficile, la seule chose à faire à LIORET, c'est passer une journée à WATER WORLD.





Dans la vieille ville, il est aisé de trouver un bon restaurant pour déguster une merveilleuse Paëlla, accompagnée d'une Sangria ! C'est incontournable quand on passe des vacances en Espagne !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire