jeudi 12 février 2009

INFOS PRATIQUES


VACCINATION CONTRE LA FIEVRE JAUNE

Au moins dix jours avant votre départ vous devrez vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Cette vaccination est obligatoire pour rentrer au Sénégal. N'oubliez donc pas votre carnet international de vaccination sous peine de vous voir refouler à l'arrivée. Cette injection se fera en milieu hospitalier et non par votre médecin traitant. Il vous en coûtera environ 60 Euros, non pris en charge par la Sécurité Sociale. Renseignez vous auprès de votre mutuelle car certaines remboursent celle-ci ainsi que le traitement antipaludéen.

La fièvre jaune est une maladie virale décrite pour la première fois au milieu du XIIéme siécle au Mexique. Ce virus est transmis à l'homme par des moustiques.




TRAITEMENT ANTIPALUDÉEN

Le paludisme est une maladie infectieuse due à des parasites inoculés à l'homme par des moustiques. C'est aujourd'hui l'affection tropicale la plus répandue. C'est une maladie grave, qui peut être mortelle si des soins appropriés ne sont pas apportés. Il faut incontestablement se protéger contre les piqûres de moustique en se protégeant le corps avec des vêtements enduits d'insecticide et en utilisant des répulsifs. Seul votre médecin peut vous prescrire le traitement adapté qui débutera quelques jours avant votre départ et se poursuivra à votre retour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire