mardi 17 mars 2009

DECOUVERTE DE SALY-PORTUDAL

SAMEDI 7 MARS

Une nouvelle journée débute sous le soleil, les oiseaux chantent et les nombreuses variétés de fleurs et plantes du parc embaument l'air matinal. Le jardinier m'offre un bouquet après quelques mots échangés. Il se nomme DJIBRIL CISSE, mais ne lui ressemble pas vraiment, il lui manque les tatouages !








Nous décidons d'aller faire du change et nous trouvons dans une rue voisine, sur le trottoir, un homme qui nous fait la transaction. C'est courant ici de ne pas utiliser les services de la banque. En attendant de faire connaissance avec notre guide MODOU, nous nous rendons sur la plage pour nous promener et profiter du soleil. Bien entendu, nous ne restons pas seuls bien longtemps car nous nous faisons aborder et embarquer pour une visite du village de pêcheurs de Saly. Des barques colorées viennent d'arriver avec du poisson de différentes espèces, de belles langoustes, des grosses crevettes et d'énormes escargots de mer. Notre inconnu nous explique que le poisson est séché au soleil et que les escargots, une fois la coquille cassée, sont enfouis dans le sable pendant quelques jours avant d'être utiliser pour agrémenter un plat ! Après une discussion interminable, nous réussissons à nous éclipser afin de nous rendre sur notre lieu de rendez-vous.



Le premier contact avec MODOU se passe pour le mieux, nous sentons de suite qu'il est cultivé et qu'il a envie de nous transmettre tout son savoir concernant son pays.



Nous effectuons une nouvelle visite de la ville avec les commentaires avisés de notre nouvel ami. Il fait chaud, nous faisons une pause rafraîchissante chez SACHA, un restaurant sur la plage où l'on peut déguster des langoustes grillées fraîchement pêchées. Notre première rencontre se termine par un passage à l'agence du "Sénégal à la carte" où nous faisons connaissance avec les deux responsables françaises. Tout semble vraiment sérieux, nous sommes rassurés pour la suite de notre programme.





De retour à l'hôtel nous allons faire une rencontre atypique avec un varan, et c'est assez impressionnant ! Plusieurs de ces spécimens se promènent librement dans le parc, pourvu qu'ils ne rentrent pas dans notre case !



Cette véritable première journée de vacances va se poursuivre avec une séance de bronzage et d'écriture pour moi, quant à Denis il va goûter aux joies de la baignade. Elle est pas belle la vie !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Pour ceux qui desir souhaiter au senegal lisez ce blog avant tout:
    http://joalfadiouth.blogspot.com/

    RépondreSupprimer