mardi 24 mars 2009

NOUVELLE JOURNEE DE REPOS A SALY

MERCREDI 11 MARS

Pendant notre séjour nous alternons les journées d'excursions et celles de repos pour profiter du soleil et nous reposer car ne l'oublions pas, nous sommes en vacances ! Ce matin, après un petit déjeuner au soleil, en compagnie de tisserins très peu farouches, nous allons explorer l'autre partie du littoral en direction de l'hôtel "Le Lamantin". Celui-ci se trouve en dehors de Saly, et les touristes sont obligés de prendre le taxi pour venir dans le centre de la station balnéaire, contrairement au notre, situé à quelques centaines de mètres des rues commerçantes. Deux heures de marche, sur la plage, au soleil, c'est agréable, surtout que nous sommes de moins en moins sollicités, contrairement à notre début de séjour.



Ce midi, nous allons nous faire un petit plaisir en allant manger "Chez SACHA" une langouste grillée. Malheureusement pour moi, des troubles intestinaux appelés ici "rhume de fesses" vont gâcher ce festin avec vue sur la mer. Nous vivons dans un monde tellement aseptisé que lorsque nous sortons de notre bulle, nous sommes très vulnérables. Avant de me retrouver en consultation chez le marabout du village "Docteur MODOU" va me soulager avec un jus de baobab préparé par ses soins. La potion magique est constituée par l'intérieur du pain de singe, le fruit du baobab, mélangé à de l'eau, c'est l'imodium local, c'est bon, on peut le prendre en guise de cocktail et c'est efficace. Notre repas a été animé par un chanteur, c'était très sympa même si nous n'avons pas compris toutes les paroles de ses chansons.







Je vous conseille cette adresse, car les brochettes de crevettes, de lotte et la langouste sont délicieuses, quant à la fraicheur des produits, elle est incontestable. Vous pourrez, si vous le désirez, laisser vos compliments sur le livre d'or de Sacha.

Avant de rejoindre notre hôtel, nous sommes passés "Boulevard Haussman" faire quelques achats. Un certain couturier nommé "Jean-Paul GAULTIER" nous a confectionné quelques modèles de haute couture sénégalaise, après un certain temps de discussions et de marchandage, car ici c'est un sport national. J'ai également fait l'acquisition d'une peinture exposée dans le magasin de MODOU.

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à toute personne recherchant un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer